denex.info

Montserrat » : Lecture analytique, Acte I, scène 3, pp. 20-24

5 (469) · € 32.00 · En Stock

Partager Tweeter + 1 E-mail Acte I, scène 3 : l'exposition Dans sa pièce, Montserrat, jouée en 1948, Emmanuel Roblès prend pour base de son intrigue la lutte, en 1812, des Vénézuéliens, dirigés par le chef révolutionnaire Bolivar,  contre l'occupant espagnol. Mais cela lui permet, en fait, d'exprimer les graves interrogations du XX° siècle, après les horreurs de la 2nde guerre mondiale et à l'aube des guerres coloniales. Cette scène correspond à la première apparition du héros éponyme, alors que le lecteur vient d'apprendre qu'un "traître" dans l'état-major espagnol a permis à Bolivar d'échapper à ses poursuivants. Cette entrée en scène se fait "in medias res", puisque les premiers mots, après les points de suspension, montrent que la réplique du Père Coronil constitue la conclusion d'une conversation déjà entamée. En développant le conflit entre deux systèmes de valeurs, quel portrait Roblès fait-il de son héros ? UNE

Guillaume Tell, Act 3 Scene 4: Anathème à Gessler! (Guillaume

Le Plan d'action de Jomtien et l'Afrique subsaharienne

Roman Law: The Evidence (Part III) - The Cambridge Companion to

Bibliographie

Montserrat »: Lecture analytique, Acte I, scène 7, pp. 32-35

Study) Harvard Dictionary of Music - Willi Apel, PDF

Roman Law: The Evidence (Part III) - The Cambridge Companion to

earbook of the a lamire f oundation

Roman Law: The Evidence (Part III) - The Cambridge Companion to

PDF) Recent Publications on Origen and the Alexandrian Tradition

Lecture linéaire Montserrat - Commentaire de texte - elvire0

Molière, Dom Juan: Acte I, scène 3 LECTURE ANALYTIQUE

Martin du Gard, Les Thibault – L'Eté 14, 1936 – Corpus : Dénoncer

Roblès-Montserrat